Équipe

ÆCO – gestion de projets

est composée d’une équipe multidisciplinaire de professionnels (architectes, ingénieurs, techniciens, spécialistes, etc.) de niveaux sénior, intermédiaire et junior.

Nous avons une éthique professionnelle qui repose sur l’intégrité, la loyauté, la rigueur et la transparence envers ses clients pour leurs fournir des services professionnels.

Christine Pinsonneault,

ing., M.ing., AE LEED
vice-présidente

Christine Pinsonneault est vice-présidente d’ÆCO — gestion de projets et œuvre dans le domaine de la construction depuis 2004. Elle a participé à de nombreux projets avec plusieurs clients des milieux scolaire, civil et paragouvernemental. À travers les années, elle s’est démarquée en contrôle d’échéancier et gestion de projet fast-track. En tant que VP de la firme, elle se dévoue au développement des affaires et à l’intégration d’innovations.

Véronique Bérubé,

B.gest.
gestionnaire de projets, associée

Véronique Bérubé est associée de la firme ÆCO — gestion de projets depuis 2019. Ayant plus de 20 ans d’expérience, elle se spécialise dans le développement immobilier et la planification de gestion d’actifs et de projets majeurs. Les clients à la recherche d’une vision à long terme de leur parc immobilier bénéficient de son approche holistique de la gestion de projets. Au sein de l’entreprise, Véronique se consacre à la gestion des finances.

Clara Legault,

B.A.
directrice marketing + communications

Clara Legault nage dans l’univers de la construction depuis 2013. Assumant la direction des départements de communications et de marketing, Clara démontre son talent de prise en charge des besoins en constante évolution au sein de l’organisation. Elle est toujours à la recherche d’une image de marque forte qui représente les valeurs de l’entreprise.

Siamak Barin,

arch., MIRAC
président

Siamak Barin travaille dans le domaine de l'architecture depuis 1994 et est le membre fondateur d’ÆCO — gestion de projets. Siamak se spécialise dans la planification, la conception et la gestion de projets dans le secteur institutionnel, plus spécifiquement dans le domaine hospitalier.

Jordane Bourassa,

CRHA
directrice des ressources humaines

Jordane Bourassa a fait le saut dans l’univers de la construction en 2016 en tant que consultante en ressources humaines. Elle agit à titre de directrice des ressources humaines, et est reconnue pour son approche humaine et son orientation vers les solutions durables.

Viviana Salcedo-Rivera,

directrice comptable

Viviana Salcedo cumule de l’expérience dans le domaine de la comptabilité depuis 2011. Dirigeant la direction des finances, Viviana se démarque par sa rigueur et son efficacité.

Maria Araujo,

‍gestionnaire de bureau

Maria Araujo a fait partie de l’équipe AECO – Gestion de projets de 2007 à 2009 pour ensuite revenir dans notre équipe en 2020. Agissant comme adjointe à la présidence, Maria sait reconnaître les besoins de l’équipe et de nos clients de manière proactive. Sa personnalité extravertie et positive est une qualité exceptionnelle.

Alex Diba

M.Arch.
modélisateur REVIT

Alex Diba débute sa carrière dans le domaine de la construction en 1994 à Ispahan en Iran. Démontrant une excellente capacité de coordination, il sait atteindre ses objectifs en favorisant la collaboration des intervenants. Alex se démarque par sa rigueur et sa transparence.

Benjamin Lafleur,

ing
gestionnaire de projet

Benjamin Lafleur est un ingénieur diplômé en génie civil spécialisé en gestion de projet et en génie de l’environnement. Il possède également un bagage en gestion théâtrale depuis plus de vingt ans. Ses grandes qualités lui permettent d’évaluer les différentes options envisageables pour résoudre une problématique en mobilisant l’ensemble de l’équipe impliquée.

Bogdan Dragomir,

ing., CAPM
gestionnaire de projet

Bogdan Dragomir débute sa carrière en 2018 dans le secteur de l’éducation. À l’affût des changements dans l’industrie, Bogdan est un gestionnaire impliqué dans l’amélioration continue. Professionnel et dévoué, Bogdan a à cœur le succès de tous les projets qui lui sont confiés.

Benoît Latulippe

gestionnaire de projets

Depuis 2000, Benoît Latulippe a occupé plusieurs fonctions telles que technologue, designer, surveillant de chantier, gestionnaire adjoint et maintenant gestionnaire de projets. Ses connaissances du milieu sont vastes et les rouages de cette industrie lui sont familiers. Ces connaissances font de Benoît une force incontournable de notre équipe.

Bryan Javia,

ing.jr.
gestionnaire de projets

Bryan Javia débute sa carrière en 2006. Son expérience en architecture et en génie civil fait de lui une ressource compétente et capable d’avoir une vision globale des enjeux liés aux projets. Habile communicateur, Bryan sait créer une cohésion au cœur des équipes avec lesquelles il collabore.

Carla Richasse

stagiaire en ressources humaines

Charles Vincent

assistant technique

Christophe Chancel,

ing., PMP
‍gestionnaire de projets

Christophe Chancel débute sa carrière en 2009. Œuvrant en génie mécanique dans des domaines spécifiques tels que la santé et la pharmaceutique, Christophe possède des qualités très recherchées dans la gestion de projet, dont l’adaptation, la communication efficace et une attitude calme et assurée.

Idir Denane,

ing.
gestionnaire de projets

Idir Denane débute sa carrière en 2005. Spécialiste du contrôle de la qualité des matériaux dans le secteur civil, Idir se démarque par son aisance à s’adapter aux nouveaux environnements et le sérieux de son engagement.

Jeannette M.-Elliott,

designer d'intérieur, APDIQ©
gestionnaire de projets

Jeannette M.-Elliott débute sa carrière en 2001. Elle est la référence en ce qui concerne la gestion des espaces et de la planification d'aménagement dans les secteurs institutionnel et d'organismes gouvernementaux. Ses expériences multiples font d’elle une ressource polyvalente en mesure de s’adapter rapidement aux changements.

Jean-Louis Bessé,

B.ing.
gestionnaire de projets

Jean-Louis Bessé œuvre dans le domaine de l’ingénierie depuis 2007. Jean-Louis est reconnu par ses pairs comme un gestionnaire posé et réfléchi. Priorisant la collaboration et les intérêts du projet, il s’assure d’évaluer les différentes options envisageables pour résoudre une problématique avec la solution la plus idéale.

Judie Ratelle,

ing. jr.
gestionnaire de projets

Titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique et d’un certificat PMP, Judie Ratelle est une gestionnaire de projet. Sa polyvalence et ses connaissances, tant en gestion qu’en génie, en font une responsable de projet rigoureuse, dont la compréhension des éléments techniques facilite la communication et le suivi auprès des professionnels multidisciplinaires.

Julien Neves-Pelchat,

ing.
gestionnaire de projets

Julien Neves-Pelchat est un gestionnaire aguerri en projet dans le milieu de la santé. Son optimisme et son côté terre à terre lui permettent d’évaluer les différentes options envisageables pour résoudre toute situation. Ses grandes qualités au niveau du travail d’équipe lui permettent de créer un climat convivial et dynamique entre les intervenants et les professionnels impliqués dans les différents projets.

Manuel Bouchard

coordonateur RH

Marilyne Ricard,

tech. arch , B.A.
gestionnaire de projets

Madame Marilyne Ricard détient un DEC en technologie de l'architecture et un baccalauréat en administation des affaires. Prochainement diplômée d'un MBA, elle est spécialisée en gestion de projet de construction institutionnels. Durant sa carrière professionnelle , elle a su se rendre indispensable auprès des directions d'établissment. Elle sait analyser les problèmes et assurer une continuité effiacce dans ses projets.

Martin Luis Gallardo,

M.arch.
gestionnaire de projets

Martin Luis Gallardo travaille dans le domaine de l’architecture depuis 1988. Fort de ses expériences en aménagement, Martin fait preuve de versatilité et d’autonomie dans la réalisation de ses projets. Ses connaissances approfondies des différents logiciels CAO dont REVIT constituent un atout pour ÆCO — gestion de projets. Il démontre ses capacités de professionnels en gestion BIM pour les différents clients sur lesquels il est affecté.

Sandra Poissant,

ing.
gestionnaire de projets

Sandra Poissant œuvre dans le domaine de la construction depuis 2011. Elle se spécialise dans l’élaboration de procédures et de projets de maintien d’actifs principalement dans le secteur de l’éducation. Son parcours lui a permis d’acquérir les habiletés facilitant la communication et la compréhension d’aspects techniques avec les parties prenantes de plusieurs disciplines.

Minh Nguyen

consultant en TI

Raul Damian,

ing.
gestionnaire de projets

Raul Damian débute sa carrière dans le domaine du génie de la construction en 2016. Œuvrant dans le secteur scolaire, il possède des connaissances des lois et codes spécifiques au secteur. Passionné par la résolution des problèmes, Raul s’adapte rapidement à différentes situations et sait offrir des solutions innovatrices.

Redouane Malti,

ing.jr
gestionnaire de projets

Redouane Malti a débuté sa carrière en 2011. De par son expérience en télécommunications et en génie civil, Redouane est reconnu pour la rigueur de sa gestion de projets institutionnels, son souci du détail et ses connaissances techniques. Redouane est apprécié de notre clientèle en raison de sa candeur, maturité et motivation.

Syvlie Debuit,

comptabilité

Sylvie Debuit travaille dans l’organisation depuis 2012. Au cœur du département des finances, Sylvie est reconnue pour son efficacité et son dévouement.

Thomas Cardinal,

ing. jr., CPI
gestionnaire de projets

Toujours à la hauteur de ce qu'on lui confie, Thomas Cardinal est le gestionnaire idéal pour votre projet. Grâce à sa soif d'apprendre et son éthique de travail, Thomas a su développer ses compétences et aiguiser son souci du détail. Diplômé du baccalauréat en génie de la construction, il est présentement engagé dans un programme de maîtrise en environnement spécialisé en analyse de cycle de vie.

Véronique Demers,

M.Arch.
gestionnaire de projets

Véronique détient une maîtrise en architecture et se spécialise en planification et en contrôle de coûts. Mme Demers a entamé sa carrière dans le domaine de l'architecture avec des projets d'envergure au CHUM et ensuite en gestion de projet dans les secteurs de l'éducation et de la santé. Elle préconise une approche qui engage et responsabilise les professionnels en favorisant une synergie d’équipe et une communication claire et efficace entre les divers intervenants.